Forum Dark Killer Index du Forum
 
 
 
Forum Dark Killer Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

strategie rivage des anciens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dark Killer Index du Forum -> Forum de la Guilde Dark Killer -> L'antre des Dark'
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arrancar-sangohann
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 50
Localisation: toulon-var 83
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Réputation: 52
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:08 (2009)    Sujet du message: strategie rivage des anciens Répondre en citant

Rivage des anciens

Objectifs :

La salle de la relique

L'assaut :

En attaque, le but est d'atteindre la salle de la relique.

Les attaquants apparaissent sur l'un des deux bateaux qui accostent sur la plage. Ils ont seulement 12 minutes pour atteindre leur mission sans quoi ce sont les défenseurs qui l'emportent. Pour ce faire ils doivent détruire les 3 lignes de fortification ennemis :

- La 1ère ligne sur la plage avec 2 portes (une portes verte et une bleue).
- La 2éme ligne (porte rouge et violette), où on peu capturer le cimetière (impossible à reprendre par l’équipe en défense) qui permet d'avoir accès à la fabrique ingénieur.
- La 3éme ligne est le dernier rempart avant la salle de la relique, elle est constituée de deux porte successive (la porte jaune puis la porte de la relique).

Armes mise à disposition :
- les bombes à main (charges de nitroglycérine). Elles contribuent aux efforts des blindés pour éliminer les portes fortifiées, il est possible pour l'ennemi de les désamorcer.
- les véhicules blindés. C'est le principal outil des attaquants, il dispose de deux attaques, une à distance(1)(1k de dégât) et une au corps à corps(2)(1.5k de dégât).

On trouve ces armes sur les pontons de la plage, à chaque fabrique ingénieur aux extrémités Est et Ouest de la map.
A proximité des cimetières après avoir passé la première ligne de porte, ainsi que sur la droite derrière la porte jaune on trouve également des bombes à main.

La défense :

En défense il faut protéger la porte de la relique jusqu'à la fin du chrono (12 min).

Les défenseurs commencent au centre de la carte (cimetière sur la 3éme ligne au centre).

Arme mise à disposition :
- les canons. Ils disposent d'une seule et unique attaque(1) qui peut faire jusqu'à 7000 points de dégâts, à condition que le tir soit bien ajusté. Il y en a deux par porte, soit un de chaque côté.

La map



La Tactique :

L'assaut :

Fonctionnement des Blindés :
Ces chars ont l'avantage de protéger entièrement leurs passagers. Il y a 3 places. Le chauffeur, qui gère la conduite et les tirs, et 2 places de franc tireur.
Pour optimiser au mieux ce char, le mieux est de placer un joueur CaC à la conduite et 2 dps distance sur les places de franc tireur. Pourquoi? Et bien parce qu’à ce poste ils auront la protection du char et pourrons quand même tirer à distance sur les adversaires, le cac sera plus utile au commande.
Le but des francs tireurs sera de protéger le char des personnes cherchant à le détruire. (mis à part les canons)

Plusieurs choses à retenir :
- les canons sont destructibles, mais c'est une perte de temps de les détruire, alors évitez leurs tirs et ignorez-les.
- Les canons ont un système de tir assez simple. On va considérer que la personne qui l'utilise est un expert.
- Le but est de détruire au plus vite la 1ère porte pour perturber l’équipe ennemie. Le chauffeur doit concentrer toute son attention, sur la porte. Avec l'habitude il peut même jouer avec les canons en zig zag (mais vraiment quand il connaît la chose par cœur).
- Le char fonce droit devant lui en tirant sur la porte, arrivé au corps a corps avec la porte, il pourra tirer et défoncer la porte. (double de dégâts)

Phase 1 : s'emparer des cimetières

L'on doit disposer d'un maximum de blindés et ceux-ci doivent avancer sans jamais s'arrêter en tirant sur les portes dés qu'elles sont à portée. Lorsqu'un char est détruit, un autre doit être prit et aussitôt mis en route vers la prochaine porte.

Dans un premier temps, on va se concentrer sur une seule des deux portes (la verte ou la bleue). L'ensemble des chars doivent avoir quelqu'un à leur commande et vont rusher vers la porte choisie.
Ceux qui demeurent à terre doivent s'être munis d'une bombe à main et protègent les blindés. Les ralentissements, grippe, stun etc... sont les bienvenue à ce moment cruciale.

Une fois la première porte éliminée, les joueurs les plus proche doivent s'emparer des deux premiers cimetières le plus rapidement possible. Les chars quant à eux continuent leurs route sur la porte suivante.

La rapidité avec laquelle cette phase est franchie détermine bien souvent celle des factions qui va l'emporter puisqu'à ce niveau l'équipe en défense est totalement disloquée et n'a bien souvent pas le temps ou pas la réactivité de se reformer au niveau de la seconde ligne de porte (rouge et violette).
D'où l'intérêt d'enchainer les portes suivantes au plus vite...

Phase 2 : destruction

Les portes rouge et violette doivent être détruite les deux car il sera moins aisé pour les défenseurs de combattre sur deux fronts différents.
Les cimetière prit, les fabriques ingénieur nous appartiennent désormais, il s'agit simplement de continuer sur sa lancée jusqu'à ce que la porte jaune soit détruite.
Ne prenez pas le dernier cimetière (en face de la porte jaune) pour éviter d'avoir à rez loin des ateliers ingé.

Phase 3 : yes we can!!

La porte jaune détruite, il ne reste plus que la porte de la relique à éliminer. Avec une bonne défense il faut parfois plus de 5 minutes pour passer cette dernière. C'est là que les charges de nitro prennent tout leurs sens, chaque soldat doit en porter une et tenter de faire sauter la porte avec.
En cas de forte résistance adverse, prenez le temps de bien coordonner vos attaque afin de déborder la défense, de poser un maximum de charges et de donner un maximum de protection aux véhicules blindés.

La Défense :

Plusieurs choses à retenir :
- Vous avez des petits portails à bord de la muraille, que seule l'équipe qui défend peut prendre et qui vous permettent de vous mettre en sécurité de l'autre coté de la muraille.
- Les utilisateurs de canon doivent se préparer à sauter en dehors de leur machine dés que l'une des portes de la première ligne de défense est détruite, pour rejoindre les canons de la seconde ligne puis de la 3ème etc.
- Si la première ligne tombe, surtout empêcher la faction adverse de capturer le cimetière!
- Lorsqu'un véhicules de siège arrive à distance d'une porte, les artilleurs des canons doivent déjà être en place à leur poste pour les accueillir
- Les blindés apparaissent sur la carte dés qu'un adversaire s'en empare, ça permet de prendre les devant et de les détruire avant qu'ils n'atteignent les portes
- Les charges de nitroglycérine peuvent être désamorcés avant l'explosion par un simple clic droit
- Les drapeaux des deux premiers cimetières sont à portées de canon des portes violette et rouge, possibilité donc d'interrompre le tag

Phase 1 : gagner du temps

Pour commencer on placera une personne sur chaque canons de la première ligne de rempart, deux à la porte verte et deux à la bleue, ils devront concentrer leurs tirs sur les engins blindés ennemis. De préférence on mettra à ces postes les personnes étant les plus vulnérable (tissu/cuir) ou/et les moins bien stuffés.

Le reste du raid se divisera équitablement en deux groupe, qui iront se placer devant les pontons (à l'endroit où accostent les adversaires), en aval de leur portes respectives.

Le combat commencé, il faudra contenir les ennemis et entamer les blindés. Ceux-ci devront être passé en dessous de la barre des 50% de pv une fois arrivés à distance de tir des canons qui termineront le travail.
Les unités au sol auront aussi tout intérêt à se replier légèrement vers les portes, de façon à bénéficier de l'appui des canons, qui constituent aussi malgré leurs faible cadences de tir un dps non-négligeable sur l'infanterie.

Phase 2 : réactivité

Lorsque la porte verte ou/et la porte bleue saute, les joueurs les plus proche doivent s'emparer des canons de la seconde ligne au plus vite (porte rouge et violette).

Les deux groupes devront reculer et se placer entre les portes de la seconde ligne (verte -> violette et bleue -> rouge) de façon à commencer à attaquer les chars avant qu'ils ne soient à distance de tir et à avoir un œil sur le drapeau.
Alors, en fonction de la direction que prendront les véhicules ennemis, les groupes devront se déplacer d'un bout à l'autre pour se soutenir mutuellement.

Attention de ne pas laisser les cimetières(flag) sans surveillance, toujours mettre au moins une ou deux personnes à proximité.

Si la porte rouge ou/et violette tombe, on se replie de la même manière en avant de la porte jaune et on applique la même tactique en faisant wagon entre les portes selon si les machines blindés arrivent d'un côté ou de l'autre.
Pareil, on occupe les canons de la porte jaune.

Cette fois-ci en revanche, ne vous occupez pas de ce dernier cimetière(qui est face à la porte jaune), plus ils ressusciteront loin de leurs chars plus se sera simple à gérer.

Phase 3 : no you can't!!

Une fois la porte jaune détruite, tout le raid se stack sur les débris de celle-ci, rien ni personne ne doit passer, utilisez les ralentissements, stun, grippe etc.
Et prenez garde aux fufus qui seraient tentés d'aller poser leurs bombes derrière la ligne de défense, pensez à faire des sorts de zone régulièrement à cette endroit.
_________________
Arrancar H2 - Sangohann H2 - Sangokkuu H2 - Vegetoo H2 - Gotrunk H2 - Frizzer H2 - MG de Dark Killer
Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Dark Killer Index du Forum -> Forum de la Guilde Dark Killer -> L'antre des Dark' Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com